Depuis bien des années, vous aurez peut-être croisé Le Chariot dans des théâtres bien entendu, pour petits et grands.. mais aussi au détour d'une ruelle Rouennaise en baladins accrochés à leurs lanternes, entre deux jardins près d'une rivière ou dans un moulin. A l'origine, le Chariot était un petit théâtre ambulant, qui ouvrait son coin de poésie perdue jusqu'à la fin du jour... Avant de repartir, avant l'aurore... A la façon d'un autre temps... Le petit théâtre du Chariot a cessé de rouler mais la Compagnie n'a rien perdu de son esprit.
Nicolas Ragu, directeur artistique et créateur de la Compagnie. Prix Claude Santelli 2012, Lauréat de la Fondation Beaumarchais SACD. Auteur, comédien, metteur en scène et scénographe.
L'Acantah, auteure, compositrice, interprète, coach de la voix et artiste associée de la Compagnie sur de nombreuses créations, dont celle dont elle fût leader, le projet "Sto Ko Wé" autour du pas d'langue imaginé par Nicolas Ragu.
L'Acantah, à l'Ephémère de Locmikélïc
Création de "Sto Ko Wé" au Trianon Transatlantique.
"Léonard de Vinci" écris et interprété par Nicolas Ragu au Musée Canel à Pont-Audemer et au Manoir de Blangy-Le-Château
"Oedipe Toute Seule" L'Acantah s'empare du texte de Nicolas Ragu pour en faire un Oratorio.
Ci-Dessus... Dans les jardin de la Brunetière à St-Hymer, "Gonneville ou l'Espoir en Terre inconnüe" Conférence de Nicolas Ragu sur une contrefaçon de l'histoire.
Ou ci dessous...
Mônsieur Pipi "Le sous-titre, Le jour de la dernière goutte, équivoque à souhait, évoquait la fin du pétrole ou plus terrible encore : la fin de l'eau. Sujet grave, il s'interroge sur la disparition des emplois. Plus léger, Nicolas Ragu parle « des petits boulots pour payer son chômage, d'aider les gens à se soulager moyennant une commission de 0,30 € ». Fil rouge du spectacle, le comédien enfile puis retire ses gants en plastique, une douzaine de paires de toutes couleurs." ( ouest France )